A propos de moi

DECOUVREZ QUI SE
CACHE DERRIERE L'OBJECTIF

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE
REPORTAGE & EMOTIONS

Je m’appelle Thibault CHAPPE,

j’ai fait du mariage ma spécialité parce que c’est une discipline riche, complète et compliquée, mais surtout qu’elle me permet d’offrir mon regard sur des instants uniques.

Approche et démarche photographique

Dès mes premières saisons j’ai souhaité adopter une approche photo-journalistique en vous laissant vivre votre journée, en m’efforçant de ne pas intervenir pour capturer ces petits moments que vous ne sauriez pas reproduire.
Chaque détail, portrait ou émotion mérite d’être capturé avec la plus grande finesse. C’est pourquoi je m’applique à trouver une certaine douceur et poésie dans chacune des scènes que j’immortalise, néanmoins en étant le plus discret possible, pour finalement laisser le mariage vivre à son rythme sans être perturbé par un élément extérieur.

Photographe de mariage, ce n’est pas juste photographe des mariés

c’est aussi montrer le lien qui vous uni avec vos proches, familles, parents, amis, témoins.
Je suis convaincu que votre mariage, c’est avant tout un moment de partage, une page de l’histoire de votre famille racontée dans quelques pages d’un album de photographies soignées.

Le reportage de mariage, c’est bien plus que des images

c’est avant tout du patrimoine photographique ! Du patrimoine familial que j’ai envie que vous puissiez céder et transmettre.
J’aime l’idée que vous me laissiez immortaliser des moments riches en émotions, des moments précieux, rares et privilégiés pour vous.

Mon rôle c’est de vous révéler, de vous sublimer, de raconter l’histoire de votre journée, votre histoire, vous permettre de revivre et partager l’expérience unique de votre mariage.

Fine Art : une photo mais aussi une œuvre d’art

J’accorde aussi beaucoup d’importance à faire des clichés qui sortent de l’ordinaire, des photographies que vous regarderez plus comme une œuvre d’art, que vous aurez fierté à contempler et peut être à afficher.


Je suis Thibault, je suis Photographe de Mariage !

MON HISTOIRE

Je suis né a Marseille en 1980, je suis marié à Jessica depuis 2007 (nous sommes en couple depuis 1999) et nous avons une merveilleuse petite Louise depuis 2013

J'ai d’abord été dans l'informatique puis le commerce avant de me lancer comme photographe professionnel en 2009.
Passionné de photographie depuis de nombreuses années, j'ai pu développer mes compétences dans différents domaines avant de m'investir dans le reportage de mariage.

J'aime : les bonbons, la lumière, pleurer en regardant Vaiana avec Louise, Vasarely, Patrick Demarchelier, les longues journées d'été, la musique ( Einaudi mais aussi Shakaponk, woodkid et Parov stellar, Nirvana et Offspring), être aimé, quelques films (The Greatest Showman, Inception), Edouard baer, les bains chaud en hiver (en regardant une série et en mangeant des bonbons), faire des gâteaux avec Louise, partir en week end en amoureux avec Jessica, m'enrichir de nouvelles cultures et expériences, aider les gens à se sentir bien et beaux, plein de séries (Black Mirror, The Big Bang Theory, Breaking Bad), faire découvrir le monde à ma femme et ma fille, faire des photos ...

J'aime pas : comprendre la fin du film dans les 5 premières minutes, qu'il pleuve systématiquement après que j'ai lavé ma voiture, et qu'il y ait une pause pub pile quand je m’installe bien dans mon fauteuil (à tous les coups aussi !), la paperasse administrative, les gens qui klaxonnent dans le bouchons, les "photographes" qui mettent des gros coups de flash dans les églises pendant les mariages, ranger mon bureau, réfléchir à des choses que je n'aime pas, donc je m’arrête là !

Et puis de toutes façons j'aurai l'occasion de vous raconter plein de choses quand on se rencontrera !

MON OBJECTIF : VOUS PERMETTRE DE REVIVRE ET PARTAGER L'EXPERIENCE UNIQUE DE VOTRE MARIAGE